Projets

Notre projet d’innovation en santé pour l’année 2019 : Streamline Genomics

Streamline Genomics

Streamline Genomics (Techstars NYC ’18 ; Founder Institute Mtl’17) développe une plateforme bio-informatique pour aider les cliniciens à utiliser systématiquement le séquençage génomique pour leurs diagnostics.

Avec Streamline Genomics, les médecins peuvent améliorer la qualité des soins offerts à leurs patients et réduire les coûts et les délais associés à l’externalisation de l’analyse.
Le projet proposé dans le cadre du programme Innovateurs(trices) en Résidence permettra de démontrer l’efficacité de la plateforme pour l’identification d’altérations spécifiques ainsi que son utilité clinique par la validation auprès des utilisateurs.

Notre binôme pour l’année 2019

Josette Renée Landry

Josette Renée Landry, entrepreneure
Bourse : 50 000 $

Josette est la PDG et fondatrice de Streamline Genomics, le projet qui a été choisi pour le Programme pour l’année 2019. Elle s’emploiera, en étroite collaboration avec une étudiante en Doctorat de HEC Montréal, à valider le projet au CHU Sainte-Justine.
Avant de fonder Streamline Genomics, elle était vice-présidente développement des affaires pour Mitacs pendant plusieurs années, facilitant les partenariats entre les chercheurs universitaires et l’industrie. Elle est aussi chercheure invitée au CHU Sainte-Justine et dans le département de médecine de l’Université de Montréal.

Durant son parcours, elle a co-fondé BasePair Solutions, cabinet-conseil qui fournissait des services de bio-informatique au secteur de la biotechnologie à Vancouver.
Josette a obtenu un doctorat en génétique du Laboratoire Terry Fox de l’Université de la Colombie-Britannique et complété sa formation postdoctorale à l’Université de Cambridge, avant de décrocher un M.B.A. de HEC Montréal.

Margaux Manent-Duléry, étudiante en Doctorat à HEC Montréal
Bourse : 25 000 $

Margaux Manent-Duléry

Margaux Manent est étudiante au doctorat en Management à HEC Montréal depuis l’automne dernier.
Margaux est l’étudiante choisie pour le Programme afin d’accompagner l’entrepreneure dans la phase pratique d’expérimentation et dans la production de connaissances liées à l’incubation d’un projet d’innovation en santé in situ au CHU Sainte Justine (pendant toute l’année 2019).
Après un cursus en sciences humaines, elle a obtenu une maîtrise en Management à HEC Montréal en 2018. Elle a également eu la possibilité de travailler avec le pôle Mosaic sur des projets de recherche portant sur l’étude de nouvelles formes de collaboration telles que les écosystèmes d’innovation en santé par lesquels elle est passionnée.