Étudiant(e)s

Profil

Ce programme est destiné aux étudiants(es) gradués et qui poursuivent une maîtrise de recherche en entrepreneuriat et innovation et/ou qui s’engagent dans un Doctorat.

Plus spécifiquement tout :

  • Étudiant(e) inscrit(e) au programme de MSc. (par exemple options Entrepreneuriat et Innovation, Management, Stratégie, etc.) intéressé aux enjeux de pilotage et d’accompagnement de l’innovation, désirant dédier son mémoire de fin d’étude ou son projet supervisé à cette démarche d’innovateurs(trices) en résidence.
  • Étudiant(e) inscrit(e) au programme de PhD. intéressé et désirant consacrer tout ou une partie de ses travaux de thèse aux enjeux de pilotage et d’accompagnement de l’innovation en santé et services sociaux.

Critères d’admissibilité

1- MAITRISE :

Les étudiants(es) en MSc. qui souhaitent créditer la participation à ce programme comme “cours projet et / ou comme projet supervisé” (3 crédits) dans leur parcours d’études devront satisfaire les exigences suivantes :

  • Être inscrit à un programme de M.Sc. en administration à HEC Montréal (école affiliée à l’Université de Montréal) (étudiant(e) avec profil mémoire ou projet supervisé)
  • Avoir réussi au moins 12 crédits dans son programme d’études de maîtrise ou être en voie de compléter son programme d’études
  • Pour inscrire ce programme comme un “cours projet et/ou comme projet supervisé” dans son cheminement, l’étudiant(e) devra avoir consulté le professeur(e) responsable de son cheminement dans le but de valider l’alignement avec son projet d’études, avoir trouvé un professeur(e) qui accepte d’encadrer son projet au sein du programme “innovateur(trice) en résidence”.

Ou

  • Avoir complété une M.Sc. en administration à HEC Montréal (école affiliée à l’Université de Montréal) depuis moins de 1 an, avec l’intention de postuler à une inscription dans un programme de doctorat.

2- DOCTORAT :

Les étudiants(es) en début de doctorat pourront prendre part à ce programme dès l’été de leur première année de cours. Ils sont invités à consacrer un premier projet d’article (“Summer paper”) au programme, et à consacrer ensuite leurs travaux de thèse à l’étude du/des projet(s) dans le(s) quel(s) ils seront impliqués.

Ils devront ainsi satisfaire aux exigences minimales suivantes :

  • Être admis(e) ou inscrit à un programme de Doctorat en administration à HEC Montréal (école affiliée à l’Université de Montréal);
  • Être en cours d’avoir validé ou avoir validé la phase de préparation du programme de Doctorat (être en cours de validation de 9 crédits minimum et de 15 crédits maximum);
  • Faire approuver la participation à ce programme par son comité Conjoint avant de soumettre le formulaire de la phase II et s’assurer que le programme respecte les exigences de sa spécialisation.