Binôme #2

Binôme 2 (2020)

Lieu de résidence : CHUM

NeuroServo inc. est notre projet d’innovation en santé pour l’année 2020

Streamline Genomics (Techstars NYC ’18 ; Founder Institute Mtl’17) développe une plateforme bio-informatique pour aider les cliniciens à utiliser systématiquement le séquençage génomique pour leurs diagnostics.

Avec Streamline Genomics, les médecins peuvent améliorer la qualité des soins offerts à leurs patients et réduire les coûts et les délais associés à l’externalisation de l’analyse.
Le projet proposé dans le cadre du programme Innovateurs(trices) en Résidence permettra de démontrer l’efficacité de la plateforme pour l’identification d’altérations spécifiques ainsi que son utilité clinique par la validation auprès des utilisateurs.

Notre binôme pour l’année 2020

Nicolas Tremblay, Fondateur de NeuroServo Inc.

Bourse 50 000 $

Nicolas est ingénieur électrique spécialisé en robotique de haute précision (déplacements aux nanomètres), il compte 20 ans d’expérience en conception de systèmes robotisés, électroniques et de logiciels. En 2015, Nicolas a fondé NeuroServo Inc. en s’appuyant sur son expertise passée et les concepts de précision en robotique, Nicolas a réussi à créer le premier produit de NeuroServo qui jouit déjà d’une excellente réputation, soit un système EEG Bluetooth dissimulé dans une casquette haut de gamme spécialisé pour la détection et le travail sur l’attention. Aujourd’hui, NeuroServo termine le développement d’un nouvel outil d’électroencéphalogramme (EEG) portatif permettant de détecter le délirium dans les hôpitaux à un stade précoce. Nicolas est l’entrepreneur lauréat du programme « Innovateur en résidence » 2020 au CHUM pour ce nouvel outil de détection du délirium.

Margaux Manent-Duléry, étudiante en Doctorat à HEC Montréal
Bourse : 25 000 $

Titulaire d’une maîtrise en stratégie d’affaires à HEC Montréal, Annie Passalacqua est candidate au doctorat en gestion des technologies et innovations au département de mathématiques et génie industriel à Polytechnique Montréal auprès de la chaire Innovation et du partenariat 4POINT0. Ayant remporté le rôle unique d’Innovatrice en résidence au Québec, elle contribue à la valorisation des innovations technologiques et de l’intelligence artificielle en santé.

 

Elle a mené des projets sur les capacités d’innovation, l’intégration de technologies émergentes et la mobilisation des connaissances et apprentissages en milieu de travail, notamment dans les secteurs de la santé et de l’aérospatiale. Elle a contribué au lancement stratégique et opérationnel de l’Institut pour la mobilité et l’aérospatiale du Canada. Elle a coordonné le projet activer et concrétiser l’innovation et l’intelligence artificielle responsables du Comité tactique en intelligence augmentée du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

 

Récipiendaire de la bourse OPSIDIAN et finaliste au prestigieux concours de la Fondation Pierre-Elliott Trudeau, Annie est une agente de changement avec un leadership engagé envers les enjeux d’innovation responsable et la citoyenneté numérique. Également, chargée de cours en gestion du changement des organisations, elle s’intéresse aux dynamiques d’innovation collective, aux espaces de collaboration et aux écosystèmes d’innovation.